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Une petite voiture ne doit pas nécessairement être une voiture ordinaire : c’est dans cet esprit qu’a été conçue la nouvelle Mazda2 et il ne pouvait en être autrement pour une Mazda. Un design qui reprend tous les codes de style de ses grandes soeurs Mazda3 et Mazda6, un intérieur raffiné à l’équipement digne d’une voiture de la classe supérieure, une connectivité avancée, enfin et surtout une technologie de pointe fiable pour la motorisation et le châssis qui concilie performances, agrément et économie d’utilisation : tous ces ingrédients fonctionnent en symbiose pour faire de la nouvelle Mazda2 une citadine que l’on remarque au premier coup d’oeil, que l’on est fier de posséder et qu’on utilise avec plaisir pour longtemps. Nouvelle Mazda2, un concentré de technologies SkyActiv, élue Voiture de l’année 2015 au Japon.

Le design Kodo propre à toutes les nouvelles Mazda se reconnait instantanément : son capot est élancé, sa puissante calandre est soulignée d'un jonc chromé en forme d'aile qui se prolonge dans des feux félins, ses flancs sont fluides et suggèrent un bon en avant. Son allure fait tourner toutes les têtes et positionne immédiatement la nouvelle Mazda2 parmi les citadines les plus valorisantes du marché.

L'arrière de la nouvelle Mazda2 est Sportif et élégant, il laisse présumer d'une énergie qui ne demande qu'à être libérée. Ce design suggère parfaitement la grande agilité et maniabilité de la voiture.

Des feux full-leds auto-adaptatifs équipent en série les versions Selection. La gestion des feux de route et de croisement est automatique : vous n'avez plus à vous en soucier !

Ces jantes alliage 16" avec contraste biton renforcent l'allure sportive de la nouvelle Mazda2 (de série sur version Selection)

La nouvelle Mazda2 est équipée dès la finition Dynamique d'un système de connectivité embarqué (MAZDA MZ-CONNECT) identique à celui monté sur les autres modèles de la marque. Grâce à son écran tactile placé idéalement et à des menus de système superbement conçus, il se manipule aisément et intuitivement. Il permet de connecter facilement plusieurs téléphones, d'écouter votre musique enregistrée, de recevoir vos notifications de messagerie facebook , d'écouter des radio internet. Il est aussi possible d'installer en option la cartographie GPS locale.

Inspiré de celui de la Mazda3, le design intérieur est traité sur le thème d'une sportivité épurée et rassurante, et le poste de conduite dédié tout au conducteur contribue à la sensation de faire corps avec la voiture. Les éléments avec rembourrage et surpiqures apparentes (version Selection) apportent une touche premium supplémentaire et un apport de confort. Vitres électriques avant/arrières, limiteur/régulateur de vitesse, capteurs arrières de proximité, connexion Bluetooth intégrée, allumage automatique des feux et des essuie-glaces font partie de la dotation de série minimale sur toutes les versions

Cette commande multi-directionnelle placée à proximité immédiate de votre siège vous permet de sélectionner et naviguer dans les différents menus audio/téléphone/paramétrages. Elle se manipule du bout des doigts sans avoir à tendre le bras, au bénéfice d'un confort de conduite incomparable. Elle est dotée de boutons d'accès directs pour raccourcir les temps de manipulation.

La nouvelle Mazda2 utilise notre nouveau moteur essence SkyActiv-G 1.5L 90ch. Léger, doté de raffinements techniques tels que l'injection directe, un taux de compression ultra-élevé de 14:1 et un collecteur d'échappement 4-2-1, il offre peu de résistance interne aux frottements mécaniques. Malgré sa puissance moins élevée qu'avant, il offre un couple nettement supérieur (148 Nm) jusqu'au régime moteur de 5.000 tr/m, au bénéfice d'une meilleure réponse du moteur dans les bas et moyens régimes, c'est à dire les situations d'utilisation les plus courantes. Ainsi 1.3s. sont gagnés sur le 0 à 100 km/h, et 1.4L/100km de carburant économisé en utilisation urbaine par rapport au modèle 1.5L précédent. Le taux d'émissions de CO² est de 105 gr./km.

Conçu et fabriqué par Mazda, le tout nouveau diesel 1.5L Skyactiv-D de la Mazda2 délivre ses 105ch avec linéarité et un niveau sonore du niveau des meilleurs moteurs de la catégorie supérieure. La réactivité de son turbocompresseur a été rendue possible par l'inversion du sens de rotation des gaz et l'incorporation du système intercooler dans le collecteur d'admission. Grâce à son taux de compression record de 14.8:1, et à ses formidables caractéristiques de combustion, il partage avec notre moteur 2.2L Sky-D l'appréciable particularité de se conformer à la norme Euro6 sans utiliser de système de traitement des oxydes d'azote (S.C.R. ou piège à Nox), et mérite réellement le label de "Diesel Propre". Son agrément d'utilisation supérieur et son rendement énergétique en font la motorisation diesel de petite cylindrée la plus réussie du marché. Son taux d'émissions de CO² est de 89 gr./km

La nouvelle Mazda2 est équipée de nouvelles versions Small (S) des transmissions manuelle Skyactiv-MT et automatique Skyactiv-Drive lancées sur les CX-5/Mazda3/Mazda6. Encore plus compactes et légères, elles offrent une résistance internes faibles aux frottements pour améliorer l'économie de carburant. La commande de la boite manuelle se caractérise par sa vitesse, sa précision et son absence de résistance. La boite Skyactiv-Drive(S) est toujours à convertisseur de couple pour une fiabilité sans faille. La gestion améliorée du convertisseur permet un fonctionnement toujours doux, rapide et efficace. La perte de puissance typique des boites automatiques est limitée par la conception novatrice du convertisseur qui rend possible un couplage moteur-boite (lock-up)extrêmement étendu (entre 80 et 90%).