Précédent
Suivant

Ce n'est pas par hasard si la Nouvelle Mazda3 a reçu le prestigieux prix 2020 WORLD CAR DESIGN AWARD. Son design tout simplement époustouflant lui assure une présence sur la route digne de voitures bien plus chères...A l'intérieur, la séduction continue d'opérer avec une ambiance épurée, une finition de haut-vol et un niveau d'équipements d'agrément et de sécurité dignes d'un véritable haut de gamme ! Au premier regard, vous êtes conquis...

Long capot plongeant, calandre sur-lignée de noir brillant , feux très acérés, la Nouvelle Mazda3 respire la sportivité et la fluidité ...

ses flancs complexes renvoient la lumière de façon subtile et raffinée, et expriment le mouvement même à l'arrêt. C'est l'essence même du Design KODO.

La Mazda3 en version haut de gamme Exclusive est disponible aussi en version Berline qui se démarque par son jonc de calandre chromé et son pare-choc spécifique

La Mazda3 Berline Exclusive présente une ligne de toit type coupé et un couvercle de coffre compact pour un style élégant mais toujours très dynamique.

Admirez la découpe du capot qui est un élément de style distinctif et sophistiqué de la Nouvelle Mazda3. Les feux Led sont à permutation automatique ou adaptatifs selon les versions.

Les doubles feux ronds arrières Led soulignent le caractère sportif du design de la Nouvelle Mazda3. Leur traitement de surface est aussi raffiné que moderne.

La Nouvelle Mazda3 est équipée en série de jantes 18" gris Gun-Metal quelque soit la version (gris silver satin sur Mazda3 Berline), pour une parfaite harmonie avec la qualité de son design.

Design, assemblages, matières, équipements, ergonomie et insonorisation : tout respire la qualité dans l'habitacle de la Nouvelle Mazda3. Là aussi, la Nouvelle Mazda3 est au niveau le plus élevé de la catégorie. Un habitacle en parfait accord avec ses qualités esthétiques extérieures.

la Nouvelle Mazda3 est disponible cette année en motorisation SKYACTIV-G essence 1.5l 120ch avec boite automatique. Sans sur-alimentation, elle se montrera d’une fiabilité parfaite dans le temps avec une douceur de fonctionnement remarquable.

Une motorisation SKYACTIV-D 1.8L 116ch diesel de dernière génération est aussi disponible pour ceux qui recherchent la meilleure économie de carburant sans se soucier de l’ autonomie.

La Nouvelle Mazda3 est disponible avec une transmission automatique à convertisseur de couple spécialement développée en interne pour assurer un passage de rapports fluide et rapide. Son incidence sur la consommation est réduite de façon optimale. Les versions diesel peuvent aussi recevoir une boite manuelle dont la précision de la commande est un délice.

Le système i-ACTIVESENS de la Nouvelle Mazda3 intègre de série radars, sonars et caméra de détection frontale pour une conduite extrêmement sûre. Il permet la reconnaissance active de trafic par l'arrière (+ avant sur la version Exclusive), le système d'alerte du chauffeur avec détection piéton, la surveillance permanente des angles morts, le freinage automatique d'urgence, le régulateur de vitesse adaptatif. Les versions Exclusive proposent aussi le contrôle de la fatigue du conducteur, une assistance de conduite en situation de trafic et le freinage d'urgence en marche arrière.

L‘affichage tête-haute projeté sur le pare-brise de la nouvelle Mazda3 est de série. Cette solution est techniquement et esthétiquement plus élégante que le système à lamelle escamotable.

L'écran semi-encastré de 8"8 est partiellement orienté vers le conducteur. Il est tactile seulement à l'arrêt pour des raisons de sécurité. En route il se commande grâce à une molette de commande et des commande de raccourcis. CarPlay et Android Auto font partie de la dotation de série.

Sur la large console centrale sont positionnés les commandes du système multi-média. Jusque dans la manipulation des interrupteurs et commandes, la sensation de qualité a été travaillée et peut être ressentie.

Le positionnement des 8 haut-parleurs de série (12 avec système Bose) a permis une profondeur remarquable dans la restitution des basses. Le rendu du système audio peut être réglé en fonction du nombre de passagers à bord. La sonorisation et l'insonorisation de la Nouvelle Mazda3 ont fait l'objet de travaux poussés.

Le design de la structure des sièges avant permet un maintien optimal du pelvis, assurant un meilleur équilibre du haut du corps et de la tête et une réduction de la fatigue.