Elle est le fleuron de notre gamme, c’est aussi notre deuxième modèle, après le Mazda CX-5, à intégrer les nouvelles technologies SKYACTIV et le nouveau design KODO. Inspiré par la beauté du mouvement présent dans la nature, le design KODO de la nouvelle Mazda6 semble exprimer la tension d’un félin en action, et il en émane énergie, agilité et puissance. Il s’accorde parfaitement avec les technologies SKYACTIV, un contenu technologique hors du commun qui offre à la fois légèreté et robustesse, puissance et maîtrise, plaisir intense ainsi qu’ émissions et consommations particulièrement basses. Le design de toute beauté de notre nouvelle Mazda6 a beau présager du plaisir de prendre place à son bord, vous serez quand même frappé de constater à quel point sa conduite donne un sentiment de fluidité et de dynamisme en toute circonstances. Même avec ses motorisations les moins puissantes, la nouvelle Mazda6 offre des accélérations et des reprises étonnantes et vous ne vous ennuierez jamais à son volant. Linéarité du moteur, souplesse des relances, rapidité et douceur des transmissions, réactivité naturelle du freinage et de la tenue de route , tout se combine pour faire naître en vous un sentiment de maîtrise et de contrôle total de la voiture. Quant à vos passagers, ils apprécieront l’absence de prise de roulis de la caisse. Ce résultat, la Mazda6 le doit aux technologies SKYACTIV qui ont dicté la conception de ses moteurs, transmissions, chassis et suspensions. Disponibles en berline (4 portes) ou wagon (break 5 portes), la nouvelle Mazda6 peut être équipée des nouvelles motorisations 2.0l SKYACTIV -G (145ch essence) et 2.2l SKYACTIV -D (150 et 175ch diesel), ainsi que d’équipements à la pointe de la technologie comme le récupérateur d’énergie de freinage e-ELOOP

La nouvelle calandre à barettes horizontales chromées remplace avantageusement l'ancien élément . Son encadrement chromé en forme d'aile est plus épais, comme sur la nouvelle Mazda3. La présence et la prestance de la nouvelle Mazda6 2015 sont indéniablement améliorées.

Les nouveaux feux FULL-LED diffusent un éclairage puissant, tout en limitant la consommation d'énergie. Ils possèdent une fonctionnalité auto-adaptative qui détecte les véhicules circulant en sens inverse et en amont. Au lieu de désactiver les feux de route afin d'éviter d'éblouir les autres usagers, le système n'éteint que les LED qui éclairent directement dans leur direction. Les feux de route restent donc allumés en permanence, pour plus de visibilité.

La nouvelle Mazda6 wagon complète avec élégance la berline avec coffre. Dotée d'un empattement raccourci par rapport à la berline, elle offre une plus grande fonctionnalité, toujours teintée de sportivité.

Le hayon de la Mazda6 wagon est doté d'un couvre-bagage déroulant. Solidaire de la porte du hayon, il ne nécessite aucune manipulation. Il est complètement amovible au besoin.

La nouvelle Mazda6 possède un profil parfaitement fluide et s'apparantant à la ligne d'un coupé. Les éléments chromés, mais placés sans excessivité, réhaussent une élégance innée.

L'habitacle de nouvelle Mazda6 modèle 2015 a été entièrement revu. Le design amélioré et les nouveaux matériaux utilisés concourent à re-créer un univers encore plus rafiné, en parfait équilibre entre le luxe et la sportivité associée à notre marque.

De façon à intégrer les nouveaux équipements comme le frein de parking électrique, le système audio connecté avec écran 7" ou l'affichage tête-haute, le tableau de bord et la console centrale ont été complètement redessinés et repensés du point de vue de l'ergonomie.

La présentation de la console centrale n'est pas seulement belle, elle est totalement ergonomique et fonctionnelle. Les espaces de rangement ont été agrandis et optimisés. Des matériaux rembourrés pour les genoux optimisent le confort de conduite. La molette de commande H.M.I. (Human-Machine Interface) permet de commander du bout des doigts les systèmes audio, navigation (en option), téléphone et connectivité ainsi que les paramètres de préférences utilisateur.

Montée sur les versions diesel Sky-D 150 et 175ch, la nouvelle boite automatique Skyactiv-Drive 6 rapports est un modèle du genre : elle possède un convertisseur de couple d'une conception nouvelle qui permet une réactivité supérieure et un passage des rapports tout en souplesse, au bénéfice de la consommation de carburant. Tout en préservant la fiabilité exemplaire d'une boite automatique classique. Elle se commande également par le biais de palettes au volant.

Environ 10% de la puissance du moteur est employée à faire fonctionner les systèmes électriques d'une voiture. La nouvelle Mazda6 (finition Selection) est équipée du système exclusif Mazda e-Eloop qui récupère et emmagasine l'énergie cinétique générée lorsque le véhicule freine ou ralentit. L'exclusivité de l'e-Eloop par rapport aux systèmes concurrents, c'est l'utilisation d'un super-condensateur plus efficace qu'une batterie, pour le stockage et la restitution immédiate de l'énergie.

Catalogue Mazda 6

Cliquez sur le lien ci dessus afin de télécharger le catalogue.
ATTENTION CATALOGUE FRANCE, LES OPTIONS PEUVENT ÊTRE DIFFERENTES A LA REUNION

Fermer le menu