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Modèle icône de Mazda, le nouveau MX-5 n’a pas déçu ceux qui l’attendaient au virage ! Il a su se renouveler sans perdre son âme. Toutes les qualités qui ont fait le succès des modèles précédents -légèreté, agilité, équilibre incroyable et bien sûr style décoiffant-ont été conservées et mieux encore sublimées ! Les technologies SKYACTIV et le design KODO trouvent en lui leur expression la plus éclatante. A vous de connaître maintenant l’osmose entre la machine et l’homme avec le nouveau MX-5 : Jinba Ittai !

Le capot est ultra-plongeant et les feux FULL-LEDS très effilés lui donnent un air félin. Une caractéristique du design KODO que le nouveau MX-5 partage enfin avec les autres modèles de la marque.

Plus compacte que tous ses prédécesseurs, le nouveau MX-5 est doté d'un habitacle plus reculé qui fluidifie la ligne et offre une position de conduite plus typée roadster. Les jantes 16 ou 17' à 8 branches sont forgées selon un nouveau procédé pour alléger les masses non suspendues.

Les ailes au dessus des roues sont évasées pour mieux mettre en valeur l'emprise de la voiture au sol, comme scotchée au bitume. Le design de la partie arrière est un clin d'oeil aux premières MX-5 avec le motif arrondi des feux.

Le nouveau MX-5 perpétue le concept originel de la voiture de sport à roues arrières motrices, mais en utilisant les technologies les plus modernes en matière de liaisons au sol, répartition des masses et allégement. Encore retravaillé, le renfort PPF, qui relie l'ensemble moteur-boite au pont arrière élimine les vibrations et limite les pertes de puissance transmise aux roues.

Deux motorisations, spécialement réglées et modifiées pour offrir une réactivité de réponse adaptée au nouveau MX-5, sont disponibles : 1.5L Skyactiv (131ch) vivant et économique, et 2.0L Skyactiv (160ch) coupleux et puissant. Dotés d'un taux de compression très élevé (13:1) pour une meilleure combustion et un meilleur rendement énergétique, ces motorisations sont aussi les plus légères de leur catégorie. Leur échappement 4-2-1 favorise le flux des gaz, le couple à bas régimes et une sonorité rauque à bas régimes et enthousiasmante à hauts régimes. Ils sont dotés d'un couvre-culasse en aluminium dont l'esthétique ravira les plus passionnés.

Ici, vous commencez à faire corps avec votre nouveau MX-5. Compte-tours dans l'axe du volant, pédalier et petit levier de vitesse idéalement placés, le nouveau MX-5 est ce qui se fait de mieux en matière de cockpit sportif. Le rappel de couleur de la carrosserie en haut des portières (version 2.0L) sied à une voiture de sport découvrable comme le MX-5 et contribue à rendre votre environnement encore plus excitant !

La boite 6 vitesses manuelle Skyactiv-MT a été retravaillée en vue d'obtenir une manipulation plus légère du levier de vitesse et une plus grande légèreté générale, alors qu'elle faisait déjà figure de référence. Il en résulte une commande de boite qui surpasse en précision et douceur n'importe quelle transmission concurrente.

Les principaux organes mécaniques sont placés dans les limites de l'empattement, pour centrer les masses au maximum. Au bénéfice de la réactivité de la direction et de l'équilibre du comportement routier.

Le système audio de type écran tactile 7" avec ses commandes de navigation intuitives placées entre les sièges. Il intègre une fonctionnalité de connectivité avancée (MZD-CONNECT), une connexion Bluetooth et un pré-équipement navigation-GPS (en option).

Avec le nouveau MX-5, une nouvelle structure de siège constituée de filets adaptatifs remplace les traditionnels ressorts et coussins en uréthane. Au bénéfice du maintien en virage, du confort (-35% de vibrations transmises aux occcupants) et de la légèreté. Ces nouveaux sièges se ré-haussent automatiquement quand on les règlent plus près du volant. Ils sont équipés de haut-parleurs intégrés Bose (version 2.0L) et contribuent à accroître le sentiment de faire corps avec la voiture.